CSGO à reçu ces derniers mois pas mal de mises à jour, notamment suite à l’ESL One 2014. Aujourd’hui, CSGO est passé en 1.34.4.7. Voici leur changelog:

[ SYSTEMS ]

– Updated a large number of systems necessary for the Linux client.

[ MISC ]

– “kill” command is no longer possible in competitive matchmaking matches ( except during warmup ).
– Fix for CTs not speaking their radio lines when throwing an Incendiary grenade.
– Voice status text now shows the player location for teammates.
– Radio command location text is now colored in chat.
– Planted bomb status now displays for spectators.
– Improved some inventory, inspect and economy audio feedback.

[ OPERATION BREAKOUT ]

– Operation Breakout is on sale.

[ PERFORMANCE ]

– Improved performance when scoreboard is visible.
– Improved performance when spectator panel is visible.
– Improved performance in some cases where avatars and “Display” items are displayed.

[ MAPS ]

– Mist
— Various bug fixes.

– Insertion
— Fixed buyzone bug in competitive mode.
— Updated overview map.

 

Comme toujours, Steam vous mettra à jour votre client/serveur lors du lancement de votre client.

logo_2013

L’ESWC est une compétition annuelle déterminant les équipes les plus puissantes du monde. Pour beaucoup, c’est une des compétitions les plus importantes et les plus valorisantes pour les grandes équipes.

Pour la huitième année consécutive, Nadeo fait trembler la scène compétitive, en annonçant, comme en 2013, Shootmania en élite, ainsi que Trackmania² : Stadium avec des nouveautés toujours aussi intéressantes venant de la communauté. Pour rappel, voici une vidéo des finales de l’année dernière sur Shootmania: *aAa* vs Lemondogs.

8 équipes vont pouvoir enfin se (re?)battre afin d’obtenir la première place pour ce championnat mondial! Nous espérons obtenir ainsi un spectacle aussi bluffant que l’année dernière.

Plus d’informations, et inscriptions: http://www.eswc.com/en/2014/game/sms

Source:

DooM aux couleurs de Mars... Ca donne envie!

DooM aux couleurs de Mars… Ca donne envie!

Pour BaseQ, DooM est un peu notre messie de la compétition, notre amour propre à la “mère” des FPS, ce jeu qui a lancé John Carmack et son fameux idTech1 dès 1992.

Depuis hier, la QuakeCon 2014 a enfin débuté, sur son lieu éventuel à Dallas (Texas) ; et la première chose qui nous a frappé à l’esprit est la préview de DooM 4 (qui n’a de 4 que sa chronologie), en plus de l’ajout éventuel de Quake Live sur Steam.

Tournant sur l’idTech 6, ce DooM sera encore un reboot, qui se déroulera sur Mars.

En revanche, les “features” annoncées laisseront dubitatifs certains joueurs. Pour faire court:

Les plus:

  • C’est un reboot de DooM! Retour aux sources!
  • Il va être bourrin.
  • Le Super Shotgun!
  • Il y aura un catalogue de monstres.
  • Il sera “compétitif” (info a prendre avec les pincettes)

Les moins:

  • Chaque monstre tué = Récupération de vie.
  • Il va être TRÈS (TROP?) axé sur Brutal DooM.
  • Des attaques de corps à corps.
  • Il va y avoir du Double Jump?!
  • Design des maps à la DooM 3.

On est un peu sceptique dans l’équipe: DooM n’a jamais été fait pour accueillir un Double Jump: laissez à un Unreal Tournament ou à un Zdaemon avoir cette feature que personne ne souhaite.

Mais on peut comprendre pour Brutal DooM. Plus personne ne connait DooM pour DooM aujourd’hui. Tout le monde n’a que Brutal DooM à la bouche. Et pour que Bethesda fasse le buzz, on fait plaisir à cette communauté. Cerise sur le gâteau: les capsules de vie qui feront de DooM un jeu d’assistés. J’ai peur.

Source:

 

Et vous? Comment trouvez-vous l’ajout de ces features pour le prochain DooM?

EDIT: Cette nuit, une nouvelle MAJ a encore eu lieu, fixant quelques détails sur Overpass. Elle passe CS:GO en version 1.34.2.1.

[OVERPASS]

– Fixed the A box not having its clip brush enabled.
– Fixed some unfair peek and boost spots around the map.
– Added some clip brushes to smooth movement.
– Fixed the sign decal on the bank.
– Thanks AreUhungry.

[GAMEPLAY]

– Fixed a surround spatialization issue caused by not handling angle wraparound properly at 0/360. ( thanks derpylurker )

[MISC]

– Fixed a networking regression with M4A1-S when fired by a player who is not the owner of original item.
– Fixed M4A4 | Howl showing as the wrong quality in GOTV streams.
– Fixed decay lerp on non-default crosshairs, crosshairstyle 5 now decays linearly and is now frame-rate independent.
– Fixed equipped collectible items not networking correctly for other players.

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Chef, Overpass a eu des majs!

Chef, Overpass a eu encore une MAJ!

CSGO à eu le droit à sa mise à jour de la semaine ; passant ainsi à la version 1.32.2. Voici son changelog:

[GAMEPLAY]

– Fixed the bullet penetration system not penetrating static GRATE surfaces (fences) and brushes that are NODRAW on both sides (for example, the ladder in Cache).
[MIRAGE]

– Fixed upper shutters in kitchen having a NODRAW face inside that wall that prevented wallbanging from one direction (bottom wood is unchanged).
– Clipped a part behind van to prevent bomb from getting stuck.
– Thinned B “bench” wall a bit to allow more damage to penetrate.
– Clipped windows in palace so you can’t jump into them.

[OVERPASS]

– The bank side door has been opened to reveal a new path into A.
– The back A stairs have been flipped to enter nearer to the bomb plant zone.
– A site has been opened up, the APC has been moved back and a new box has fallen off of the semi.
– “Quickfall” palettes have been added to the bottom of ladder on T-side tunnels to allow for quick decent (ala Nuke).
– The flower box at the CT sniper spot at Long A is now higher.
– The connector tunnels have become more spacious.
– One of the windows in Connector Tunnels has been opened up (for possibilities…).
– Removed shelf in sniper nest above A to allow grenade damage through.
– Stomped some flowers in the box outside bathrooms leading to A because they got in the way of an important sight-line.
– Added a light to the bathroom connector to Long A. This improves visibility of players looking from mid connector.
– Fixed the steam pipes on connector to no longer leak steam.
– Clipped a few more areas to smooth movement and cleaned up nav mesh.
– Updated radar image.
– Thanks to iBP steel and c0tt0n

[COBBLESTONE]

– Removed OP flower pot at back of B.
– Added a lip at the top of main B entrance to provide more cover to T team.
– Slightly extended large planter by B entrance to close a thin sight line from back of B to side door.
– Drop-down to alternative B entrance has been widened to allow a better view of the room below.
– Drop-down room roof beams have been moved further away from the stairs.
– Roof of alternative B entrance has been opened up for additional grenade throws.
– Locations where the bomb could be dropped out of players’ reach have been clipped off.
– Lighting changes at some locations to provide better visibility.
– Shifted tapestry in CT sniper room up and made it lighter color to make players more visible against it.

[BLACK GOLD]

– Removed collisions on red light above B doorway (Long B).
– Simplified drill tower bases and pipes based on Operation feedback.
– Fixed lighting issues on warehouse support beams.

[UI]

– By popular demand, added a 6th crosshair style (cl_crosshairstyle 5) which emulates the non-dynamic behavior of 1.6 and Source. Just like the previous versions of CS, this crosshair does not accurately portray current weapon accuracy, spread or recoil, but does provide feedback about whether or not you are currently firing a weapon. If you are a new player or you haven’t quite mastered recoil or accurate range, use crosshair styles 0, 2 or 3.  They accurately show up-to-date feedback on your current weapon’s bullet spread/recoil at every given state.

[MISC]

– All weapon cases, weapon case keys, operation passes, name tags and stickers are now marketable as commodities on Steam Community Market.
– Replaced “Death Comes” sticker art.

 

Overpass...

Overpass…

Encore Overpass...

Encore Overpass…

Toujours Overpass.

Toujours Overpass.

Comme d’habitude, Steam vous fera la MAJ soit automatiquement, soit à votre prochain lancement de CS:GO.

Image promotionnelle pour la démo universelle de Shootmania: Storm.

Image promotionnelle pour la démo universelle de Shootmania: Storm.

Il etait temps! Nadéo fait d’énormes efforts ces derniers temps afin de satisfaire la communauté de Shootmania, en leur proposant des nouveautés ou de nouveaux tricks. Mais elle fait aussi d’importants efforts afin de faire découvrir le jeu à tous les joueurs qui souhaitent l’essayer avant de se le procurer: cette démo leur permettra ainsi de satisfaire à leurs attentes.

Une démo pas si nouvelle

Nadéo n’en est pas à son premier coup d’essai: vers fin 2013, Nadeo avait release une démo du mode Elite (toujours présente sur le site officiel). Cette démo permettait aux joueurs curieux de comprendre le fonctionnement de ce mode de jeu, en y jouant environ 1 heure maximum par jour, ou à l’infini, tant qu’il y a moins de 100 joueurs. Cette limitation avait été fixée suite au contenu plutôt faible de l’époque. Pour rappel, le mode élite se joue dans une optique d’alternance en attaque et en défense, en situation de  1 contre 3: l’attaquant, étant seul mais avec 3 HP (ou moins, selon le nombre d’opposants) doit survivre pendant 45 secondes aux attaques ennemies. Puis, il a 15 secondes pour capturer le pole adverse. Une fois ce round terminé, les rôles sont inversés. La partie se termine lorsqu’une équipe atteint un total de 9 points (ou d’une avance de 2 points à partir de 8/8).

 

Mais une démo beaucoup plus complète

Du coup, au fil de cette démo, on se demande ce que Nadeo a pu ajouter afin de rendre cette démo “universelle”. Au final, on remarque que cette démo permet de tester beaucoup plus d’éléments du jeu: on passe de 1 à 3 modes de jeu en ranked (Elite, Battle, et Siege), on a la possibilité de tester des modes custom, et l’editeur de maps/vidéos est utilisable dans sa globalité. En revanche, les memes limitations se font ressentir façe à l’ancienne démo, c’est à dire qu’on peut jouer online en illimité si il y a moins de 100 joueurs, ou 1 heure max par jour. Mais excepté ces limitations, cela permet de tester Shootmania beaucoup plus loin que son ancienne démo, et de se donner une meilleure idée de comment se joue le jeu.

Esperons juste à Nadeo que cette démo ramènera beaucoup plus de monde qu’à l’heure actuelle sur Shootmania. Le jeu à toujours du potentiel, et les dernières mises à jour rendent le gameplay encore plus accrocheur.

Vous pouvez télécharger la démo ici.

Sources: